Aucun commentaire

Adopter un lapin, quelques éléments à savoir

Vous êtes sur le point d’adopter un lapin dans votre famille ? Avez-vous toutes les informations nécessaires à leur propos : variétés, races, alimentation, soins, etc. ? Si on a déjà l’habitude d’adopter un chien ou un chat, ce n’est pas toujours évident avec un lapin. Nous allons vous présenter tous les renseignements dont vous aurez besoin.

Les variétés de lapin domestique à choisir

Il existe de nombreuses races de lapin qu’il est possible de domestiquer. Vous pouvez les choisir en fonction de leurs caractéristiques et de leurs caractères. Si vous voulez des lapins à la fois doux et très tendre, vous pouvez privilégier le blanc de Hotot. De petite taille, il aime beaucoup manger qu’il peut très vite devenir obèse. Il y a également la race de lapin Rex qui peut avoir une taille standard et mini. Il est disponible en une très grande variété de couleur, dont le noir, le blanc, le roux et le chocolat. Il peut avoir des taches. Vous pouvez aussi rencontrer des races comme le Lionhead, le lapin Bélier, l’angora anglais, le lapin nain et le lapin géant des Flandres.

Les soins que vous devez fournir à un lapin domestique

L’espérance de vie d’un lapin se situe entre 8 et 14 ans. C’est donc une implication qui se fera sur le long terme. Animal de proie habitué à la fuite, un lapin demande une habitation adaptée à ce caractère. Il a besoin d’avoir un coin qui lui est propre. Pour ce qui est de l’alimentation, il est tout particulièrement herbivore strict. C’est-à-dire qu’il ne mange que des herbes, des écorces et des feuilles. Aussi, il passe presque sa journée à manger.

Vous pourriez aussi aimer

Plus d’articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu