Alimentation de son chat : quels sont les aliments dangereux ?

Un chat est un animal connu pour sa dextérité et son agilité. Pour qu’il reste en forme, il faut impérativement éviter de l’exposer à certains aliments. Ce félin n’est pas capable de reconnaître les bonnes et les mauvaises nourritures pour sa santé. C’est pourquoi, vous devrez sélectionner minutieusement ce qu’il ingère.

Bannir le chocolat et le lait

Le chocolat est bénéfique pour les hommes, mais non pour les félins. Ces animaux ne sont pas capables d’évacuer la théobromine présente dans cet aliment. Si votre boule de poils en ingère par accident et que vous ne le remarquez pas, cela pourrait avoir des conséquences tragiques. Ainsi, pour la sécurité de votre animal de compagnie, ne laissez plus traîner les restes de vos chocolats. Arrivé à un certain âge, le chat ne parvient plus à digérer le lait. C’est parce que son organisme ne dispose pas d’assez de lactase.

Éviter les oignons crus, les pommes de terre crues, les choux et les navets

Les oignons crus et l’ail contiennent du soufre, un élément ayant des effets néfastes sur les globules rouges. L’ingestion de ces aliments va augmenter considérablement les risques de vomissements, de l’anémie et de la tachycardie. Certaines nourritures sont assez difficiles à digérer. Elles vont être à l’origine de gaz et de diarrhées. Il faut bannir certains aliments tels que les choux et les navets. Les pommes de terre crues sont à prohiber puisque la présence d’oxalate de calcium dans ces aliments risque d’engendrer un dysfonctionnement de son appareil urinaire.

Vous pourriez aussi aimer

Plus d’articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu