Aucun commentaire

Comment choisir un nom pour son toutou ?

Vous avez enfin décidé de sauter le pas et d’adopter un animal de compagnie ? Vous recherchez un nom authentique à lui donner ? Cette étape est essentielle. Une fois que vous aurez trouvé le nom adapté, il ne doit plus être changé. Sinon, vous risquez de déstabiliser votre toutou. Votre animal de compagnie va s’identifier à cette appellation le reste de sa vie. Quelle est la marche à suivre lors du choix du nom de son chien ?

Qu’est-ce que dit le LOF ?

Quand il s’agit de donner un nom à un chien avec pedigree, il est impératif de se conformer au LOF (Livre des Origines Françaises). Il énonce que l’animal doit avoir un nom avec une lettre spécifique. Celle-ci est déterminée en fonction de l’année de naissance du chiot. Pour l’année 2021, par exemple, le nom devait commencer avec la lettre S.

Quelques astuces à prendre en compte

Il faudrait avant tout choisir un nom composé de deux syllabes. Ce sera plus facile à prononcer pour le maître et l’animal pourra comprendre son nom de manière claire. Pensez à répéter le nom choisi plusieurs fois pour vérifier qu’il soit aisé à articuler. Privilégiez les noms qui se terminent avec une voyelle. Ils sont plus faciles à appeler. Vous devrez par exemple éviter les noms comme « Cassie », cela risque d’être confondu avec le terme « assis ». Si vous avez de nombreux animaux de compagnie, assurez-vous qu’ils aient un nom différent les uns des autres. Offrez à votre toutou un nom qui s’accorde avec sa personnalité.

Vous pourriez aussi aimer

Plus d’articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu