L’adoption d’un chien : quelle est la race idéale ?

Le choix d’une race de chien dépend essentiellement des goûts de chacun. Avez-vous envie d’un chien particulièrement dynamique ? Avez-vous besoin d’un toutou qui ne s’ennuie pas même s’il est tout seul ? Tout sera lié à vos préférences. Quelles sont les races de chiens parmi les plus prisées ? En réalité, il n’y a pas de meilleures ou de races moins intéressantes.

La race de chien qui vous correspond

L’initiative d’adopter un chien ne relève pas toujours d’un caprice. Il s’agit d’un animal qui peut nous tenir compagnie et qui doit d’une certaine manière nous ressembler. Donc la race de chien idéale est celle qui vous correspond. Si vous aimez les chiens imposants, ceux de garde sont faits pour vous. Il peut notamment s’agir du Rottweiler ou du Doberman. Pour des chiens sportifs, vous pouvez privilégier l’Husky et le Berger Australien. En quête de petits chiens, il y a le Boston Terrier, le Yorkshire terrier ou les Bichons.

Les races de chien facile à éduquer

Il est bien de choisir une race qui répond aux mêmes caractères que son maître. Mais plus important encore, il faut choisir une race de chien qui reste facile à éduquer. Parmi ces chiens qui reçoivent vite son éducation, on peut parler du golden retriever. Il est particulièrement très populaire en France. On a aussi le labrador. Il dispose d’une mémoire exceptionnelle, tout en étant très doux et affectueux. Vous pouvez aussi orienter votre choix vers le border collie. Il est extrêmement intelligent et les résultats sont encore plus surprenants si vous commencez son dressage très tôt.

 

Vous pourriez aussi aimer

Plus d’articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu