Offrir une bonne alimentation à son chien : comment procéder ?

Pour un chien, une mauvaise alimentation va avoir des conséquences néfastes sur son bien-être. Les nourritures riches en protéines, en graisse et en sels minéraux vont causer des problèmes d’obésité et de diabète. Par contre, une alimentation faible en nutriments va engendrer des défauts de croissance. Pour le bien-être de votre compagnon, offrez-lui une alimentation saine et équilibrée.

Bannir les restes de table

Les animaux domestiques pourraient faire un malaise s’ils ingurgitent des aliments inadaptés. Certains aliments nuisent à leur bien-être. C’est par exemple le cas du chocolat, des gâteaux, etc. Les restes de tables sont à exclure définitivement. Ils peuvent contenir des éléments nocifs pour leur santé. Lorsque vient l’heure du goûter, vous pouvez lui donner une petite friandise. Mais, choisissez un produit qui convient aux chiens. N’en abusez pas, sinon il risque de souffrir d’obésité. Ne donnez pas de la nourriture pour chat à votre chien. Cela ne va pas répondre à ses besoins énergétiques. Cette pratique peut aussi engendrer des allergies ou de graves malaises. Restez attentif à la notice sur son package.

Offrir une alimentation bio à son animal de compagnie

Donnez à votre chien des aliments à base de viande, de poisson et de substances végétales bio. Ainsi, vous vous assurez de nourrir votre animal de compagnie sans risque. Vous pouvez également préparer vous-même de petits plats frais. Si vous optez pour cette alternative, demandez conseil à votre vétérinaire. Il vous montre la quantité de nourriture adaptée pour votre toutou. N’oubliez pas de bien l’hydrater.

Vous pourriez aussi aimer

Plus d’articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu