Quel animal peut-on avoir à la maison ?

Quels sont les animaux qu’on peut garder à la maison et adopter comme animal de compagnie ? On a l’habitude d’avoir un chien et un chat, mais ce n’est pas tout. D’autres espèces sont autorisées à être élevées à domicile. Voici parmi les autres animaux de compagnie que vous pouvez avoir chez vous.

Le cochon d’Inde, le lapin nain et le furet

En parfaite boule de poils, le cochon d’Inde est très doux et réconfortant. Toutefois, il demande un peu plus de patience en matière d’éducation à comparer à d’autres animaux domestiques.

Le lapin nain est très doux, en plus d’être sociable et très affectueux. Ne prenant que très peu de place comparée à un lapin classique, il est très propre. Il apprécie faire sa toilette et y passe la majeure partie de son temps, tel un chat.

Le furet est particulièrement mignon et réconfortant, comme si vous disposiez d’un nounours vivant. Facile à entretenir, il dort presque environ 16 à 20h. À choisir si vous vivez en appartement.

La tortue, le perroquet et le serpent

Vous pouvez élever la tortue dans votre jardin. Ils sont faciles à nourrir et ne demandent que très peu d’entretien. Vous n’avez qu’à lui déposer des salades et un bol d’eau. Très calme et très discret, il n’est pas moins sociable.

Si vous êtes de nature bavarde, le perroquet est fait pour vous. Il ne demande pas non plus un entretien particulier. De plus, il est particulièrement divertissant.

Enfin le serpent ! Eh oui, c’est un animal de compagnie que vous pouvez domestiquer. Nombreux en sont phobiques, mais beaucoup apprécient les observer. Toutefois, il reste un animal dangereux.

Vous pourriez aussi aimer

Plus d’articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu