Aucun commentaire

Quelques astuces pour prévenir la mauvaise haleine de son chat

Vous avez l’impression que votre chat a toujours une mauvaise haleine ? C’est un phénomène connu sous le nom d’halitose. De nombreux facteurs peuvent engendrer ce problème. Il peut être dû à une alimentation inappropriée, à une dent cariée, à un problème intestinal, etc. Que faire pour éviter ce désagrément ?

Faire une introspective de la vie de l’animal de compagnie

Si une mauvaise odeur émane de la bouche de votre matou, cela démontre que des bactéries s’y logent. Ils peuvent être engendrés par les tartres au niveau des dents, une inflammation ou une infection des gencives. Si votre animal de compagnie ne présente pas ces problèmes, penchez-vous sur son alimentation. Si un chat ne bénéficie pas d’une alimentation adaptée, il va émettre une odeur nauséabonde dans sa zone buccale. Le pâté est souvent déconseillé. Il faudrait opter pour des croquettes. Pour d’autres animaux, la mauvaise haleine peut cacher des problèmes plus graves comme les problèmes rénaux ou digestifs.

Adopter les solutions adaptées

Une fois que vous avez l’origine du problème, prenez les mesures y afférentes. S’il est dû à une mauvaise alimentation, il faudra lui proposer des aliments conformes à ses attentes. S’il rencontre des problèmes au niveau des dents, procédez à un détartrage. Avant de choisir cette possibilité, parlez-en à votre vétérinaire. Il pourra même vous proposer des produits d’hygiène spécialement conçus pour les félins. Il existe également d’autres produits naturels sous forme de poudre bucco-dentaire. Pour profiter des bienfaits de ce type de produit, il suffit d’en répandre dans la nourriture du félin. Les tartes vont s’enlever lors du processus de mastication des aliments.

 

Vous pourriez aussi aimer

Plus d’articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu